De la brume au sommet

Zhangjiajie

Zhangjiajie

… Parce que juste à coté, c’est le parc naturel de Zhangjiajie et de ses fameux paysages ! Pour ceux qui ont vu le film Avatar, c’est apparemment l’endroit qui a inspiré James Cameron pour les décors et tout, et c’est censé être plutôt joli…

J’ai rapidement déménagé une partie de mes affaires de l’auberge de Wulingyuan vers l’auberge à l’intérieur du parc, le prix du billet est pas donnée quand même (250 Yuan environ pour 3 jours). Comme à chaque endroit un peu touristique, il y a beaucoup de chinois, qui viennent la plupart je pense pour la journée uniquement … et qui ne doivent pas être déçus ses jours parce qu’à part en bas des montagnes, on ne voit … rien ! La brume reste accrochée aux sommets, qui doivent certainement vraiment valoir le coup, mais pendant 3 jours, c’est la purée complète en haut. Le dernier jour au matin, il pleut un peu, pas mal même, mais le vent arrive à souffler un peu quelques nuages, et ça s’arrange. Je prépare mes affaires pour sortir et en quelques dizaines de minutes, je me retrouve complètement trempé … pas super cool. Et on n’en voit pas vraiment plus en fait…

Bon, j’aurais rencontré quelques personnes sur la route et à l’auberge au moins, et le téléphérique pour redescendre vers le bas était pas mal …! Une prochaine fois peut-être…


This entry was posted in Voyage and tagged , , . Bookmark the permalink.