Shanghai & Hangzhou

Shanghai

Shanghai

Me voilà arriver à Shanghai depuis Genève le 8 décembre, sous un magnifique brouillard de pollution qui ferait rêver n’importe quel français ; pas déçu du voyage. Voyage qui n’a pas été facile : je me suis retrouvé dans l’avion assis à coté d’un gentil russe (oui, ça existe !), avec qui j’ai pas mal discuté … mais j’ai pas vraiment dormi. Et l’arrivée à été douloureuse…

Du coup, j’ai passé une bonne partie de mon séjour à Shanghai à essayer de me recaler correctement aux horaires du coin, à ne pas dormir jusqu’à 4 heure du matin puis être écrouler le reste de la journée 🙁 Ça a durée plusieurs jours, et c’était pas super cool … Entre quelques sorties dehors pour prendre l’air et faire quelques formalités d’arrivée (genre, changer mes Euro en Yuan par exemple).

Finalement, je me décide mardi matin, après une nuit, hum, plutôt courte, à aller faire un tour quand même. Je suis pas très loin du fameux “Bund” avec ses tours qu’on reconnaît bien, puis je pars me perdre dans des ruelles pleines d’odeurs, de gens, de poussière, de la bouuufffee partout, coincées entre deux gratte-ciels super modernes.

Le 11, je pars déjà pour aller à Hangzhou où je suis héberger deux nuits et entre des délicieux petits repas, j’en profite pour aller faire un tour de vélo autour du lac du coin…

Vendredi matin, c’est la course contre la montre qui commence pour partir vers le sud…

This entry was posted in Voyage and tagged , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Shanghai & Hangzhou

  1. Annie says:

    Coucou matinal, dis tu peux étayer le commentaire de la dernière photo? C’est un peu du chinois pour moi!
    Biz

    • Jon says:

      C’est juste “Le puit qui donnait du bois”, j’ai trouvé ça rigolo comme truc.

  2. hugues says:

    bonjour
    c’est beaucoup de souvenirs pour nous en voyant tes photos
    nous avions fait une ballade nocturne sur le bund avec toutes les grandes tours eclairées, magique!
    si tu vas à guilin, nous etions alléà longsheng pays des dong avec les femmes aux longs cheveux et paysages magnifiques,
    yangshuo, touristique mais très beau(nous avions fait un tour de bambou boat sur la riviere yulong)puis un tour de bateau sur la li de xinpingvers yungdi(c’est les paysages que tu vois sur les billets de banque)
    bon courage pour ce nouveau periple
    c’est un réel plaisir de t’accompagner par image interposée
    bonne année 2014
    bises
    gisèle et hugues

Comments are closed.