Retour (encore) en Corée, randonnées et makgeolli

Night time à Séoul

Night time à Séoul

Après un cours séjour en France pendant le mois de février, pas forcément souhaité, avec ses hauts et ses bas, me revoilà en Corée. Le départ de Chine n’avait pas été facile, le retour en Corée aussi mais pas pour les mêmes raisons…

J’ai l’impression d’avoir de plus en plus de mal à me remettre du décalage horaire sur des longs trajets, malgré les très bonnes conditions d’hébergement à Séoul, les bonnes journées de marche dans la ville et l’absence de caféine en début de séjour, ça à été duuuuur…

Mais bon, j’ai retrouvé mes amis kimchi et makgeolli, qui m’avait ô tant manqué, les centaines de petits cafés de Séoul où on aimerait bien s’arrêter encore, et encore, et encore, et encore… J’ai eu bien froid malgré le beau temps, triple couche + coupe vent nécessaire !

Festival du feu de Jeju

Festival du feu de Jeju

Une semaine après mon arrivée, direction Jeju, ma précédente expédition avait un petit échec à l’époque… Le jour de mon arrivée, c’est le dernier jour du Festival du feu, île volcanique oblige, et le soir les habitants foutent le feu à une petite montagne, hop comme ça. (Oui j’ai pris des photos pourries.) J’ai gagné le droit de faire 2h30 de bus pour 10 minutes de feu, cool !

Les jours d’après ont été consacrés à de la randonnée (légère) sur les pistes Olle (cliquer en haut à droite pour le site en anglais), parti en mode warrior avec mon sac sur le dos + nuits en jjimjilbang, mais je me suis bousillé les pieds dans des chaussures définitivement trop petites, à ne plus pouvoir marcher après le deuxième jour… Il à fait un vrai temps de merde le 3ème jour, et pas trop mal après, avec vent, nuages et éclaircies, le genre de temps que j’adore ! Mentions spéciales pour la 19 et la 14 au nord, relativement calmes et sauvages, comparées aux petits autoroutes qu’étaient les 5 et 10 du sud (plus accessible pour du tourisme lambda).

Olle 14: vue sur Biyang-do

Olle 14: vue sur Biyang-do

J’ai pas croisé trop de monde, par rapport à l’été, c’était assez calme je pense, juste quelques groupes par-ci par-là, et quelques randonneurs solitaires avec qui j’ai partagé des bouts de chemin…

3ème semaine après mon arrivé, retour à Séoul, dans une auberge avec des gens ! J’ai passé pas mal de temps à discuter, cuisiner aussi bien pseudo-coréen que je pouvais et boire du makgeolli (ohhhhh), faire des exercices, et préparer la suite (et là, il en fallait de la réflexion…)


This entry was posted in Voyage and tagged , , . Bookmark the permalink.