Une nouvelle aventure Chinoise ! (oui, encore)

Test final

Test final

Je suis arrivé à Zhengzhou, Henan en Chine la semaine dernière donc, avec une liste grande comme le bras de trucs à acheter … pour aller faire un tour de vélo en Chine !

Après de longues réflexions, et des doutes sur la direction à aller depuis la Corée du Sud, j’ai décidé de me retourner vers l’ouest et de repartir en Chine mais en essayant de faire quelque chose de différent cette fois. Fort de mes 10 phrases et 50 mots de chinois que je paufines avec précaution jour après jour, et bien décidé à les utiliser jusqu’à l’os, me voilà donc prêt à partir pour un périple jusqu’au sud de la Chine.

Trajet (bleu) "en gros"

Trajet (bleu) “en gros”

Pour un peu plus de 4000 Yuan d’équipement et beaucoup d’aides de la part de la famille de Liu Peng pour trouver les bons endroits et discuter avec les marchands, je suis prêt pour camper, cuisiner, survivre dans les conditions les plus hostiles. Ou pas. On verra bien comment ça se passera. La route est semée d’embûches : des régions de Chine probablement très densément peuplée (au moins au début), l’été qui approche, la barrière de la langue dans des endroits reculés de Chine, les montagnes du Yunnan au sud, et le plus terrrible, les problèmes de visa. Mais bon, je devrais avoir à peu près 3 mois pour faire 2000 km, avec très probablement des pauses, des changements de caps, de la sueur, du sang (pas trop j’espère -_-) et des larmes, et de l’aventure entre temps. Mais ça va aussi être une vision je pense complètement différente de la Chine que j’ai pu voir jusqu’à présent en espérant pouvoir aller dans des endroits où je n’aurais probablement jamais mis les pieds (même si je pense que des hommes ont déjà dû y mettre les pieds un jour…)

Loin d’Internet pendant plusieurs jours (j’imagine ?), les lecteurs avisés peuvent m’envoyer un petit SMS d’encouragement (ou juste pour savoir si je suis encore en vie) au +86 185 385 11 662 !


This entry was posted in Voyage and tagged , . Bookmark the permalink.